Table des matières
Introduction
MiTek Industries, Inc. et ses filiales et sociétés affiliées (« MiTek », « Société », « nous », « nos ») respectent votre vie privée et s’engagent à sauvegarder et à protéger votre vie privée dans le cadre de la collecte d’informations personnelles. La présente Politique de confidentialité contient des informations importantes concernant les pratiques de la société en matière de confidentialité et les choix qu’elle offre aux personnes en ce qui concerne leurs informations personnelles. En fournissant des informations personnelles, vous reconnaissez avoir lu, entièrement compris et accepté les pratiques de confidentialité résumées dans la présente Politique de confidentialité.
Portée
La présente Politique de confidentialité s’applique à la collecte et à l’utilisation des informations personnelles que nous pouvons obtenir de diverses manières, notamment par : votre utilisation de ce site et des sites énumérés à l’annexe A (collectivement, les « Sites » et chacun un « Site ») ; les informations obtenues en relation avec votre achat de produits ou services ou notre achat de produits ou services auprès de vous ; les informations obtenues en relation avec votre demande d’emploi ou votre emploi ; les informations provenant des événements auxquels vous participez ; et nos applications mobiles.
Types de données que nous collectons
Le terme « informations personnelles » dans la présente Politique de confidentialité renvoie aux informations qui identifient ou peuvent être utilisées pour identifier un individu. Les informations personnelles ne comprennent pas les informations ayant été rendues anonymes ou dépersonnalisées ou, dans certains cas, les informations qui sont accessibles au public.
Nous pouvons collecter des informations personnelles : auprès de vous (par exemple, lorsque vous commandez un produit ou un service, remplissez un formulaire, nous contactez, créez un compte, postulez à un emploi ou vous inscrivez à une newsletter) ; auprès de votre employeur ; à partir d’informations accessibles au public ; et par des moyens automatisés lorsque vous visitez ou utilisez nos produits ou services sur l’un des sites ou interagissez avec les annonces en ligne que nous publions.
Ci-dessous des exemples du type d’informations que nous collectons auprès de vous et de la manière dont nous les utilisons :
Création de compte – Nous pouvons recueillir votre nom et vos coordonnées lorsque vous créez un compte. Nous collectons également des informations relatives à ce que vous faites lorsque vous êtes connecté à votre compte. Nous avons un intérêt légitime à fournir à nos utilisateurs des fonctionnalités liées aux comptes. Les comptes peuvent être utilisés pour suivre les commandes ou les tickets de support, [insérer une autre finalité des comptes].
Enregistrements audio et vidéo – Nous pouvons collecter des informations audio et vidéo que vous nous soumettez, qui sont capturées par nos caméras de surveillance sur nos installations, ou qui sont capturées lors d’appels d’assistance. Notre utilisation des enregistrements que vous nous avez soumis est basée sur votre consentement. Nous avons un intérêt légitime à assurer la sécurité de nos biens et la qualité de nos produits et services.
Informations sur les clients – Nous recueillons le nom et les coordonnées de nos clients et de leurs employés avec lesquels nous pouvons interagir. Nous pouvons traiter ces informations pour exécuter notre contrat avec le client. Nous avons également un intérêt légitime à contacter nos clients et à communiquer avec eux quant à l’administration normale des affaires, comme les projets, les services et la facturation.
Assistance clientèle/Feedback – Si vous nous faites part de votre feedback ou si vous nous contactez pour obtenir de l’aide, nous recueillerons votre nom et votre adresse électronique, ainsi que tout autre contenu que vous nous envoyez, afin de vous répondre. En cas de contact pour une assistance clientèle, nous pouvons également vous demander de fournir des informations sur votre ordinateur ou sur les problèmes que vous essayez de résoudre. Nous avons un intérêt légitime à recevoir votre feedback ou vos descriptions de problèmes et à y donner suite. Dans certaines circonstances, nous pouvons traiter ces informations afin d’exécuter notre contrat avec vous.
Informations sur la distance – Lorsque vous utilisez nos Sites ou nos applications mobiles, nous pouvons recueillir des informations liées à votre position grâce au GPS, au Wi-Fi et/ou à la technologie cellulaire de votre appareil afin de déterminer votre position. Nous avons un intérêt légitime à comprendre nos utilisateurs et à fournir des services adaptés. Dans certains contextes, notre utilisation de vos informations est également basée sur votre consentement à nous fournir des informations de géolocalisation.
Interactions web – Lorsque vous utilisez nos Sites et tous les services fournis par l’intermédiaire des Sites, nous pouvons recueillir automatiquement des informations, en utilisant des cookies et des technologies similaires, telles que :
- votre type de navigateur et votre système d’exploitation ;
- les pages que vous consultez ;
- les liens que vous ouvrez ;
- votre adresse IP ;
- le lieu à partir duquel vous accédez à notre site web ;
- la date et l’heure de votre visite sur notre site web ;
- votre fournisseur de services internet ;
- le site web que vous avez visité avant le nôtre ;
- le nombre de liens sur lesquels vous cliquez dans le site web ;
- les pages que vous avez consultées sur le site ;
- certaines recherches que vous avez effectuées via notre (nos) produit(s) et/ou notre (nos) site(s) web ; et
- les identificateurs d’appareils mobiles tels que l’IMEI et l’ID de l’appareil.
Nous avons un intérêt légitime à faire fonctionner efficacement notre site web, à surveiller nos réseaux et à surveiller les visiteurs de nos sites web. Lorsque la loi l’exige, nous utilisons des cookies tiers et des technologies de suivi similaires selon le consentement.
Appareils mobiles – Pour les utilisateurs de nos applications mobiles, nous pouvons utiliser un logiciel d’analyse mobile. Ce logiciel peut enregistrer des informations telles que la fréquence d’utilisation de l’application, les événements qui se produisent dans l’application, l’utilisation agrégée, les données de performance et le lieu d’où l’application a été téléchargée. Nous avons un intérêt légitime à identifier les visiteurs uniques, et à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec nous sur leurs appareils mobiles.
Newsletters – Lorsque vous vous inscrivez à l’une de nos listes de diffusion, nous recueillons votre adresse e-mail ou votre adresse postale. Si vous recevez une newsletter de notre part, nous pouvons utiliser certains outils pour saisir les données relatives au moment où vous ouvrez notre message, cliquez sur les liens ou les bannières qu’il contient et faites des achats. Nous avons un intérêt légitime à partager des informations sur nos produits ou services et à comprendre comment vous interagissez avec nos communications avec vous. Dans certaines circonstances, notre collecte d’informations est basée sur votre consentement.
Forum de discussion en ligne – Si vous utilisez des forums de discussion fournis par nous ou par d’autres entités, les informations que vous soumettez peuvent être collectées et utilisées par d’autres. Nous ne sommes pas obligés de surveiller ces forums de discussion et nous n’assumons aucune responsabilité quant à la sécurité ou la confidentialité des informations affichées sur ces forums. Notre utilisation des informations que vous fournissez dans les forums de discussion est basée sur votre consentement.
Placement des commandes – Nous recueillons votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre numéro de carte de crédit lorsque vous passez une commande. Nous utilisons vos informations pour exécuter notre contrat afin de vous fournir des produits ou des services.
Emploi – Si vous postulez à une offre d’emploi ou devenez un employé, nous collectons les informations personnelles nécessaires pour traiter votre candidature ou exécuter notre contrat de travail. Il peut s’agir, entre autres, de votre numéro d’identification fiscale, de votre date de naissance ou, dans certains pays, de votre religion. Nous pouvons collecter des informations liées à vos études ou à votre expérience professionnelle pour vous évaluer en vue d’un poste ou vos informations bancaires ou de compte de crédit pour vous payer ou vous rembourser. À certains endroits, nous pouvons avoir recueilli un algorithme à partir d’un balayage du doigt ou nous pouvons avoir recueilli des informations biométriques ou similaires pour exécuter notre contrat de travail. L’utilisation des systèmes de l’entreprise par les employés peut également être surveillée à des fins de sécurité. Nous pouvons également disposer de caméras vidéo sur une localisation à des fins de sécurité.
Les informations relatives aux demandes d’emploi peuvent être collectées par nous directement sur un Site, en personne ou par e-mail. Si vous êtes résident de Californie (États-Unis), veuillez également consulter la Déclaration de la Californie relative à la collecte d’informations personnelles des chercheurs d’emploi, disponible sur la page des carrières des Sites et que vous pouvez également trouver ici.
Nous utilisons les informations sur les employés actuels pour exécuter notre contrat de travail, ou l’anticipation d’un contrat de travail avec vous. Dans certains contextes, nous sommes également tenus par la loi de collecter des informations sur nos employés. Nous avons également un intérêt légitime à utiliser vos informations afin d’assurer l’efficacité du recrutement du personnel et du fonctionnement des effectifs.
Comment nous utilisons et traitons vos données personnelles
Outre les objectifs décrits ci-dessus, la société peut collecter vos informations personnelles pour diverses raisons.
Les informations que nous collectons lors de l’utilisation ou dans les journaux des serveurs web nous aident à : administrer les Sites que vous visitez ; analyser l’utilisation du Site ; nous aider avec les produits et services que vous achetez ; protéger les Sites et leur contenu contre toute utilisation inappropriée ; et améliorer l’expérience des utilisateurs.
Nous pouvons utiliser vos informations personnelles à des fins commerciales internes, ce qui peut inclure, par exemple, la réalisation d’une transaction avec vous. Nous pouvons également utiliser ces informations pour vous contacter pour diverses autres raisons commerciales, par exemple pour :
- vous proposer nos produits et services ou vous envoyer une newsletter ;
- créer votre compte d’utilisateur ;
- vous contacter au nom de nos sociétés affiliées ou de nos partenaires commerciaux externes au sujet d’une offre susceptible de vous intéresser ;
- vous interroger sur votre expérience avec notre société, les Sites ou nos produits et services ;
- vous protéger contre d’éventuelles transactions frauduleuses ou identifier celles-ci ;
- déterminer l’efficacité de nos publicités ;
- vous permettre de vous inscrire à la MiTek University ; et
- administrer les Sites, évaluer le trafic dans nos Sites, maintenir et améliorer les Sites et nos services, et analyser les tendances dans l’ensemble.
Nous pouvons également utiliser les statistiques concernant l’utilisation du Site et des produits à des fins de développement et d’amélioration des produits.
Lorsque vous publiez une annonce sur notre Site pour une machine que vous souhaitez vendre, nous pouvons vous demander vos coordonnées (telles que votre nom et votre adresse e-mail) afin que vous puissiez être contacté via le Site au sujet de votre annonce.
Nous tirons des conclusions des informations personnelles que nous collectons, et nous utilisons ces conclusions aux mêmes fins que celles pour lesquelles les informations ont été collectées.
Lorsque vous utilisez nos Sites et que vous nous fournissez des informations personnelles, vous reconnaissez et acceptez que nous les utilisions à des fins commerciales et juridiques, comme indiqué ci-dessus.
Comment nous partageons vos données personnelles
Nous pouvons fournir vos informations personnelles à nos sociétés affiliées et à des tiers non affiliés que nous avons engagés pour nous aider à réaliser nos objectifs commerciaux internes, tels que des fournisseurs de services de messagerie électronique, des fournisseurs d’hébergement de plateformes, des processeurs de paiement, des vendeurs, des fournisseurs de solutions d’avantages sociaux, des consultants, des partenaires commerciaux et d’autres fournisseurs de produits et de services agissant en notre nom. Cela peut être nécessaire : pour fournir ou soutenir les produits et services que nous offrons, pour exécuter notre contrat avec vous, pour répondre à nos obligations légales envers les fournisseurs de contenus et de technologies, si nécessaire dans le cadre d’un transfert d’actifs commerciaux, ou si nous le jugeons nécessaire pour protéger nos droits ou notre propriété. Nous demandons à tout tiers ou affilié qui traite vos informations personnelles ou y a accès d’utiliser ces informations conformément à nos engagements en vertu de la présente Politique de confidentialité.
Si une autre entreprise acquiert, ou prévoit d’acquérir, notre société, nos activités ou nos actifs, nous partagerons les informations avec cette entreprise, y compris à l’étape de négociation.
Nous pouvons également divulguer des informations personnelles si cela est nécessaire pour se conformer à la loi, par exemple pour répondre à une citation à comparaître ou à une autre procédure judiciaire, ou lorsque nous pensons en toute bonne foi que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits, assurer votre sécurité ou celle d’autrui, enquêter sur une fraude ou répondre à une demande du gouvernement.
Nous pouvons divulguer certaines informations : si nous sommes tenus d’intenter une action judiciaire ou de nous défendre contre un litige, ou toute procédure réglementaire entre vous ou nous, ou si nous pensons qu’une telle divulgation est nécessaire pour identifier, contacter ou intenter une action en justice contre une personne qui pourrait avoir enfreint les Conditions d’utilisation de l’un de nos Sites ou qui pourrait causer un préjudice ou une interférence (intentionnellement ou non) à nos droits ou à notre propriété, aux autres utilisateurs des Sites ou à toute autre personne qui pourrait être lésée par ces activités.
Dans certains cas, les informations relatives aux demandes d’emploi peuvent être collectées en notre nom par notre ou nos administrateurs tiers sous contrat, qui sont autorisés à traiter les informations que vous fournissez uniquement dans le but de nous fournir des services.
Nous pouvons vous demander si vous souhaitez que nous partagions vos informations avec d’autres tiers non affiliés qui ne figurent pas dans la présente politique.
Accès, intégrité, choix et suppression
Lorsque nous collectons ou utilisons vos informations personnelles, nous souhaitons que ces informations soient fiables, précises, complètes, opportunes et pertinentes pour l’utilisation prévue. Pour ce faire, nous offrons aux utilisateurs la possibilité d’accéder à leurs données et de demander leur correction ou leur suppression. Dans certains cas, nous pouvons limiter ou refuser votre demande si la loi nous permet ou nous oblige à le faire ou si nous ne sommes pas en mesure de vérifier correctement votre identité.
Si vous souhaitez accéder à vos informations personnelles, les corriger ou demander leur suppression, ou encore supprimer votre photo de profil, veuillez vous connecter à votre compte ou nous contacter comme indiqué dans la présente Politique de confidentialité.
Accès et intégrité
Vous pouvez demander l’accès à vos informations personnelles en nous contactant comme indiqué dans la présente Politique de confidentialité. Dans la mesure requise par la loi, nous vous donnerons, sur demande, un accès raisonnable à vos informations personnelles dans un format portable.
Nous vous demandons de tenir vos informations personnelles à jour et de nous informer de toute modification de celles-ci.
Certaines informations personnelles des employés peuvent être mises à jour directement dans Workday.
Pour mettre à jour vos préférences en matière de communication par e-mail pour nos produits, services, mises à jour, bulletins et rapports, veuillez cliquer sur le lien de préférence figurant dans chaque communication électronique spécifique.
Si vous pensez que nous détenons des informations personnelles qui sont, dans leur contexte, inexactes, incomplètes, inopportunes ou non pertinentes par rapport à leur utilisation prévue, vous pouvez nous contacter et nous demander de corriger, mettre à jour ou supprimer ces informations. Nous prendrons des mesures raisonnables, en fonction du contexte, pour corriger les informations inexactes ou incomplètes, ou pour supprimer les informations inopportunes ou non pertinentes, s’il est raisonnablement démontré que les informations sont inexactes, incomplètes, inopportunes ou non pertinentes par rapport à leur utilisation prévue. Dans le cadre de ces demandes, nous nous conformerons aux exigences légales, le cas échéant.
Nous nous réservons le droit : (1) de vous demander et d’obtenir des informations raisonnables confirmant votre identité ; (2) de vous demander et d’obtenir les informations nécessaires pour corriger ou mettre à jour vos informations ; (3) de rejeter et/ou d’ignorer les demandes si nous constatons que ces demandes sont répétitives ou manquent de bonne foi ; et (4) de ne prendre aucune autre mesure concernant votre demande si vous ne fournissez pas raisonnablement les informations décrites aux points (1) ou (2). Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.
Pour les données relatives aux ressources humaines
Nous conserverons les informations personnelles des employés et des candidats aussi longtemps que nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre les litiges et faire respecter nos accords.
Choix
D’une manière générale, nous devons utiliser vos informations personnelles pour communiquer avec vous et traiter toute transaction ou instruction. Par ailleurs, vous pouvez avoir le choix quant à la manière dont nous utilisons vos informations, si nous communiquons avec vous et la forme que prendra cette communication. Vous pouvez vous opposer à l’utilisation ou à la divulgation de vos informations personnelles en nous contactant comme indiqué dans la présente Politique.
Si vous ne souhaitez pas que nous continuions à utiliser vos informations personnelles à des fins commerciales internes ou si vous souhaitez révoquer votre consentement préalable à cet effet, vous pouvez nous demander de cesser de le faire (opt-out) en nous contactant comme indiqué dans la présente Politique. Nous respecterons votre demande de retrait de consentement lorsque la loi l’exige, et dans de nombreux cas même lorsque la loi ne l’exige pas. Nous pouvons ne pas répondre favorablement à votre demande s’il est nécessaire d’utiliser davantage vos informations personnelles, par exemple, si nous sommes contraints par la loi de fournir vos informations personnelles, ou si nous exigeons l’utilisation de vos informations personnelles à des fins de litige ou d’enquête, ou à d’autres fins juridiques ou commerciales. Nous pourrions également devoir conserver vos informations personnelles pour une utilisation en interne uniquement, par exemple pour des analyses statistiques et des raisons de conformité, dans la mesure où la loi le permet.
En règle générale, nous ne vous envoyons des e-mails ou des SMS promotionnels qu’avec votre consentement (opt-in). Vous pouvez cesser de recevoir des e-mails promotionnels de notre part en suivant les instructions fournies en rapport avec ces messages, y compris en bas de page de l’e-mail que vous recevez, ou en contactant notre Responsable de la protection des données à l’adresse privacyservices@mii.com
Dans certains pays, si vous êtes l’employé d’un client et que vous utilisez nos produits et/ou services dans le cadre de votre emploi, nous pouvons vous envoyer des messages publicitaires non sollicités par e-mail si votre employeur a donné son accord pour que vous receviez des communications électroniques de notre part, ou si votre employeur nous a autorisés à vous contacter directement et à obtenir votre consentement pour recevoir des messages publicitaires.
Lorsque la loi l’autorise, nous pouvons vous envoyer par e-mail des offres non sollicitées ou des informations sur les produits qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Vous pouvez cesser de recevoir du courrier postal promotionnel de notre part en contactant notre Responsable de la protection des données, comme indiqué dans la présente Politique de confidentialité. Le courrier postal promotionnel peut contenir des instructions d’exclusion, et vous pouvez également cesser de recevoir du courrier postal promotionnel en suivant ces instructions.
Vous pouvez également cesser de recevoir des e-mails promotionnels ou des communications postales de notre part en contactant notre Responsable de la protection des données. Veuillez fournir vos coordonnées pour permettre au Responsable de la protection des données de vous identifier et de traiter votre demande. Si vous choisissez de ne plus recevoir de messages promotionnels de notre part, nous répondrons favorablement à votre demande. Cependant, nous continuerons à vous envoyer des communications relatives à des produits ou services afin de respecter notre contrat avec vous.
Suppression
En règle générale, nous conservons vos informations personnelles pendant la période nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente Politique, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi. Toute information biométrique ou similaire que nous collectons, le cas échéant, sera supprimée au plus tard au premier anniversaire de la date d’expiration de l’objectif de collecte de l’identifiant, sauf si une période différente est requise par la loi.
Certains utilisateurs peuvent avoir le droit de nous demander de supprimer leurs informations personnelles. Toutes les demandes de suppression doivent être adressées au Délégué à la protection des données. Nous pouvons également décider de supprimer vos données si nous pensons qu’elles sont incomplètes, inexactes, ou que leur utilisation et leur stockage continus sont contraires à nos obligations envers d’autres personnes ou des tiers. Lorsque nous supprimons des informations personnelles, elles seront retirées de notre base de données active, mais elles peuvent rester dans des archives où il n’est pas pratique ou possible de les supprimer. En outre, nous pouvons conserver vos informations personnelles si nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre des litiges et/ou appliquer l’un de nos accords.
Comment nous protégeons vos données personnelles
Nous tenons à la sécurité de vos informations personnelles.
Nous suivons des normes de sécurité généralement reconnues, en tenant compte des risques relatifs et de la nature des informations personnelles, afin d’utiliser des mesures de protection physiques, techniques et administratives raisonnables et appropriées pour les protéger contre la perte, l’utilisation abusive, l’altération et l’accès, la modification, la destruction ou la divulgation non autorisés, tant en interne qu’en externe.
Malheureusement, toute transmission sur Internet comporte toujours un élément de risque lié à la soumission d’informations personnelles. Dans le cas où la loi nous oblige à vous informer d’une violation de vos informations personnelles, nous pouvons vous en informer par voie électronique, par écrit ou par téléphone, si la loi nous y autorise.
La responsabilité du maintien du secret de vos mots de passe et de toute information relative à votre compte vous incombe. Nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe lors d’un appel téléphonique ou d’un e-mail non sollicité.
Comment nous contacter
Si vous avez des questions, des préoccupations ou des demandes quant à notre Politique de confidentialité ou quant à la collecte ou l’utilisation de vos informations personnelles, vous pouvez nous contacter :
Par la poste à l’adresse :
Délégué à la protection des données
MiTek House
Grazebrook Industrial Park
Peartree Lane
Dudley
West Midlands
DY2 0XW
Royaume-Uni
Par e-mail à l’adresse : privacyservices@mii.com
Par le biais de la page web disponible à l’adresse : https://privacyportal-uk.onetrust.com/webform/b8e7571f-5f8e-40aa-9ba3-bba5557bd7ad/c510ff5d-a8eb-4810-b278-36cc2be03412
Via notre numéro de téléphone gratuit au +1 (888) 914-9661 et veuillez utiliser le code PIN 425 782
Si vous avez un problème non résolu concernant la confidentialité ou l’utilisation des informations personnelles que nous n’avons pas traité de manière satisfaisante, veuillez contacter notre fournisseur de services de règlement des litiges tiers basé aux États-Unis (gratuitement) à l’adresse https://feedback-form.truste.com/watchdog/request. Les employés doivent utiliser les procédures suivantes :
Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse et que vous vous trouvez dans l’Union européenne, vous pourriez déposer une plainte auprès de votre Autorité locale de protection des données.
Si vous avez des questions, des préoccupations ou des demandes quant à notre Politique de confidentialité ou quant à la collecte ou l’utilisation de vos informations personnelles, vous pouvez nous contacter :
Processus de traitement des problèmes de confidentialité liés aux données des ressources humaines
Conformément aux Principes du bouclier de confidentialité, nous nous engageons à faire en sorte que vos préoccupations concernant vos informations personnelles fassent l’objet d’une enquête et soient rapidement résolues. C’est pourquoi nous avons mis sur pied un processus de traitement des préoccupations en matière de protection de la vie privée. Nous avons l’intention, par le biais de ce processus, de résoudre tous les problèmes liés à votre vie privée et à nos pratiques en matière de protection de la vie privée.
MiTek encourage une communication libre et ouverte entre les employés, les ressources humaines et les autres cadres. Les employés de MiTek ont la responsabilité de signaler toute préoccupation liée à la confidentialité des données ou tout comportement qui, selon eux, constitue une utilisation inappropriée des informations personnelles. La plupart des incidents peuvent être traités efficacement avec un minimum de perturbations, s’ils sont rapidement signalés. La procédure suivante s’applique aux litiges ou aux plaintes des employés concernant l’utilisation des informations personnelles :
- Les employés ayant des préoccupations liées à l’utilisation des informations personnelles par MiTek ou à une éventuelle violation des données doivent en informer le représentant de leur supérieur hiérarchique. Si cet employé est membre d’un comité d’entreprise européen ou d’un syndicat, il doit suivre la procédure de règlement des griefs désignée. Si un employé estime qu’il serait inapproprié de discuter de l’incident avec son supérieur hiérarchique, ou si le supérieur est l’objet de la plainte, l’employé peut signaler cette conduite ou ces commentaires à son responsable des ressources humaines ou à tout autre membre de la direction de l’entreprise. Les employés sont encouragés à utiliser la « Politique de porte ouverte » de MiTek. Nous avons également une ligne d’assistance téléphonique pour les questions plus sérieuses : le numéro gratuit 800-261-8651 ou www.brk-hotline.com.
- Tout cadre de direction qui a connaissance d’une violation des données ou d’une plainte concernant un comportement pouvant constituer une utilisation inappropriée des informations personnelles en informera immédiatement le Responsable de la protection des données à l’adresse privacyservices@mii.com. Tout manquement à cette obligation peut entraîner des mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’au licenciement.
- Tout candidat à un emploi qui pense avoir constaté une utilisation inappropriée des informations personnelles ou avoir été victime d’une violation des données doit immédiatement en informer le Responsable de la protection des données à l’adresse privacyservices@mii.com. La plainte doit être aussi précise que possible et doit généralement inclure les noms des personnes concernées et des témoins éventuels.
Les rapports et les plaintes concernant l’utilisation inappropriée des informations personnelles feront l’objet d’une enquête rapide, objective et impartiale. MiTek mènera les enquêtes de manière confidentielle, dans la mesure du possible. La divulgation d’informations concernant ces questions sera faite sur la base du « besoin de savoir », conformément aux droits des personnes concernées et à l’obligation de MiTek d’enquêter. Si MiTek détermine qu’il y a eu utilisation illégale d’informations personnelles, elle prendra rapidement des mesures correctives conformément à la loi applicable.
Tout employé qui pense faire l’objet de représailles doit rapidement contacter son responsable des ressources humaines, son supérieur hiérarchique ou un autre membre de la direction de MiTek afin que ses préoccupations puissent être examinées rapidement et de manière approfondie. Tout employé qui se livre à des représailles illégales est passible de mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’au licenciement.
Les demandes de renseignements des agences locales de protection des données, des comités d’entreprise et du ministère américain du commerce, ainsi que les rapports et les plaintes reçus de ces entités ou de toute autre agence locale, régionale ou fédérale doivent être immédiatement adressés au Responsable de la protection des données à l’adresse privacyservices@mii.com.
Dans chaque cas, ci-dessus, nous vous répondrons dans les quarante-cinq (45) jours suivant la réception de votre demande et nous ferons de notre mieux pour répondre à vos préoccupations.
Les employés résidant dans l’UE ont le droit de contacter leur autorité locale de protection des données lorsqu’il n’est pas possible de résoudre le problème via notre procédure interne, ou lorsque vous souhaitez recourir à des mécanismes de résolution indépendants. Pour localiser l’autorité locale de protection des données dans votre pays, veuillez consulter http://ec.europa.eu/justice/data-protection/article-29/structure/data-protection-authorities/index.
Transfert vers d’autres pays
Nous pouvons stocker et traiter vos informations personnelles dans des systèmes situés en dehors de votre pays d’origine. Nous pouvons également transférer vos informations personnelles vers des pays qui peuvent ne pas garantir le même niveau de protection de ces informations que celui dans lequel vous résidez. En nous communiquant vos informations personnelles, vous consentez à ces transferts.
Toutefois, quels que soient les transferts ou les lieux de stockage et de traitement, nous avons mis en place des procédures et des contrôles pour protéger les informations personnelles, conformément aux principes énoncés dans la présente Politique de confidentialité, et comme l’exigent les lois applicables en matière de protection des données et de la vie privée.
Nous avons un Bouclier de protection de la vie privée qui s’applique à notre traitement aux États-Unis des informations personnelles des personnes résidant dans l’Espace économique européen (« EEE ») et en Suisse. Il est disponible ici. Si ce Bouclier de protection de la vie privée s’applique à vos informations personnelles, alors, en ce qui concerne ces informations personnelles, les termes de ce Bouclier contrôlent tout terme contradictoire de la présente Politique de confidentialité.
Applications et sites web de tiers
Nos Sites et produits peuvent contenir des liens vers des sites web exploités par d’autres dont les pratiques en matière de confidentialité sont différentes des nôtres. La présente Politique de confidentialité ne s’applique pas aux informations recueillies auprès de vous par le biais de ces liens ou que vous pouvez fournir sur les sites web que vous visitez en utilisant ces liens. Nous ne sommes pas responsables du contenu ou des pratiques de confidentialité des sites web liés aux Sites ou de tout autre site web qui n’est pas conçu et développé par nous. Nous vous encourageons à faire preuve de bon sens et à examiner les pratiques de chaque site web que vous choisissez de visiter avant de soumettre vos informations personnelles.
Cookies et gifs invisibles
Cookies
Un « cookie » est un petit fichier texte envoyé à votre appareil qui est utilisé pour stocker des informations limitées sur votre utilisation d’un produit ou d’un site web.
Nos fournisseurs de services et partenaires de confiance et nous-mêmes utilisons des cookies et des technologies similaires pour vous fournir certaines fonctionnalités, telles que l’accès à des zones de connexion sécurisées, et vous éviter de devoir saisir à nouveau des informations dans les formulaires des produits ou des sites web. Nous pouvons également utiliser des cookies ou des technologies similaires pour personnaliser notre produit ou le contenu de notre site web ou pour améliorer la sécurité et l’expérience des utilisateurs, par exemple pour analyser le trafic sur le Site, comme le nombre total de visiteurs de ses pages, pour apporter des améliorations et pour collecter des informations démographiques sur notre base d’utilisateurs dans son ensemble.
Nous pouvons utiliser les outils d’analyse fournis par Google, Inc. (« Google ») ou d’autres fournisseurs similaires. Les outils d’analyse utilisent des cookies par le biais de nos produits ou de notre site web et collectent des données agrégées sur l’utilisation du produit ou du site web par les utilisateurs et les visiteurs. Les données collectées nous permettent de comprendre l’activité agrégée des utilisateurs ou des visiteurs et de savoir comment nous pouvons améliorer notre offre de produits ou de sites web. Ces données sont collectées et utilisées sur une base agrégée uniquement et ne sont pas utilisées pour identifier un utilisateur ou un visiteur particulier.
Nous pouvons également utiliser des outils d’automatisation du marketing proposés par des tiers (des informations spécifiques sur l’entreprise peuvent être fournies sur demande). Ces sociétés utilisent des cookies pour établir le profil des intérêts et de l’activité d’un utilisateur ou d’un visiteur. Nous utilisons les données collectées par ces cookies pour fournir aux utilisateurs ou aux visiteurs des informations, de nouveaux articles et de la publicité adaptés à leurs besoins et exigences spécifiques.
Vous pouvez contrôler l’utilisation des cookies au niveau de chaque navigateur, mais si vous choisissez de désactiver les cookies, cela peut limiter votre utilisation de certaines caractéristiques ou fonctions de nos sites ou services. Pour gérer les cookies Flash, veuillez cliquer ici.
En utilisant nos produits et nos sites web, vous acceptez que nous puissions placer ces types de cookies sur votre appareil.
Nous ne reconnaissons pas actuellement les signaux automatisés des navigateurs concernant les mécanismes de suivi, qui peuvent inclure des instructions « Ne pas suivre ».
Gifs invisibles
Nos communications électroniques et promotionnelles destinées aux clients et à d’autres tiers peuvent également inclure des gifs « Clear Image » pour suivre les résultats d’une campagne par e-mail.
Vous avez le droit de refuser ou de désactiver les cookies et les gifs invisibles servis par nos produits ou notre site web bien que, si vous choisissez de le faire, certaines fonctionnalités peuvent devenir indisponibles.
Vous pouvez désactiver les gifs dans un e-mail et vous pouvez consulter le menu d’aide de votre client de messagerie pour plus d’informations. Vous pouvez également désactiver les gifs dans les paramètres de votre navigateur. Étant donné que les moyens de le faire varient d’un navigateur à l’autre, nous vous recommandons de consulter le menu d’aide de votre navigateur pour plus d’informations.
Veuillez noter que si vous ne configurez pas votre navigateur et vos paramètres d’e-mail pour désactiver les cookies et les gifs invisibles, vous indiquez votre consentement à les recevoir.
Désactivation des publicités
Désactivation des publicités
Nous nous associons à un ou plusieurs tiers pour afficher de la publicité sur nos Sites et gérer notre publicité sur d’autres sites web. Nos partenaires tiers peuvent utiliser des cookies ou des technologies similaires pour fournir aux clients et à d’autres tiers de la publicité basée sur vos activités de navigation et vos intérêts. Si vous souhaitez renoncer à la publicité basée sur les intérêts, vous pouvez le faire pour certaines sociétés en cliquant ici (ou si vous êtes situé dans l’Union européenne, cliquez ici).
Vous pouvez en savoir plus sur la manière de refuser de recevoir des publicités personnalisées sur ce navigateur ou cet appareil de la part d’annonceurs membres de la Network Advertising Initiative ou qui souscrivent aux principes d’autorégulation de la Digital Advertising Alliance pour la publicité comportementale en ligne en visitant les options de refus de chacune de ces organisations.
Les liens vers ces sites sont les suivants :
Network Advertising Initiative : Désactivation dans le navigateur : https://www.networkadvertising.org/choices/
Digital Advertising Alliance : Désactivation dans le navigateur : https://www.aboutads.info/choices/
La Network Advertising Initiative et la Digital Advertising Alliance : Désactivation dans l’application : https://youradchoices.com/appchoices
Votre appareil mobile peut comporter une fonction (« Limiter le suivi des publicités » sur iOS ou « Désactiver la publicité basée sur les intérêts » sur Android) qui vous permet de refuser que certaines informations soient collectées par des applications utilisées à des fins de publicité basée sur les intérêts, ou d’informer les sociétés de publicité basée sur les intérêts que vous ne souhaitez pas être suivi. Lorsque vous désactivez la publicité personnalisée, vous pouvez continuer à voir de la publicité en ligne sur les services ou nos publicités sur d’autres sites web.
Déclaration de Californie
Cette section s’applique aux informations personnelles des résidents de Californie (États-Unis) telles que régies par le droit californien, y compris la Loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs (« CCPA »).
Modifications apportées à la politique
Nous pouvons mettre à jour la présente Politique de confidentialité pour tenir compte des changements apportés à nos pratiques en matière d’information, à la technologie et à la loi applicable. Si nous apportons des modifications importantes, nous nous efforcerons de les signaler de manière significative, par exemple en affichant un avis pendant une période de temps raisonnable à côté du lien « Politique de confidentialité » sur notre page d’accueil au moment où la modification entre en vigueur. Toutes les versions précédentes seront rendues invalides. Quoi qu’il en soit, nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page pour obtenir les dernières informations sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée.
Annexe A : Déclaration de partage d’informations en Californie
Les articles 1798.115(c), 1798.130(a)(5)(c), 1798.130(c) et 1798.140 du Code civil californien indiquent que les entreprises doivent indiquer si les catégories d’informations suivantes sont collectées, transférées à titre onéreux ou transférées à des « fins commerciales » d’une organisation, tel que ce terme est défini dans la législation californienne (ou ont été collectées ou transférées au cours des 12 derniers mois). Nous ne « vendons » pas vos informations personnelles. Si une catégorie peut être marquée, cela ne signifie pas nécessairement que nous avons des informations sur vous dans cette catégorie. Par exemple, si nous transférons des numéros de compte bancaire à des fins commerciales pour payer nos employés (par exemple, par dépôt direct), nous ne collectons ni ne transférons les numéros de compte bancaire des personnes qui soumettent des questions sur la page « contactez-nous » d’un Site.
Catégories d’informations personnelles que nous recueillons | Les entités auxquelles nous communiquons des informations personnelles à des fins commerciales |
Identifiants – il peut s’agir du nom réel, d’un pseudonyme, de l’adresse postale, d’un identifiant personnel unique, d’un identifiant en ligne, de l’adresse e-mail, du nom de compte, du numéro de sécurité sociale, du numéro de permis de conduire, du numéro de passeport ou d’autres identifiants similaires. | • Réseaux publicitaires • Sociétés affiliées ou filiales • Partenaires commerciaux • Prestataires d’analyses de données • Courtiers en données • Les entités gouvernementales, dans la mesure où cela peut être nécessaire pour se conformer à la loi ou empêcher des activités illégales • Fournisseurs de services Internet • Co-partenaires de marketing • Systèmes d’exploitation et plates-formes • Autres prestataires de services • Processeurs de paiement et institutions financières • Organisations de services professionnels, y compris les auditeurs et les cabinets juridiques • Réseaux sociaux |
Catégories supplémentaires d’informations personnelles décrites dans la loi californienne sur les dossiers des clients (Art. 1798.80(e) du Code civil Californien) – cela peut inclure la signature, les caractéristiques physiques ou la description, le numéro de la carte d’identification de l’État, le numéro de la police d’assurance, l’éducation, le numéro de compte bancaire, le numéro de carte de crédit, le numéro de carte de débit et d’autres informations financières, médicales et d’assurance maladie. | |
Caractéristiques des classifications protégées – cela peut inclure l’âge, le sexe, la race, l’ethnie, le handicap physique ou mental, etc. | |
Informations commerciales – il peut s’agir d’informations sur les produits ou services achetés, obtenus ou envisagés, ou sur d’autres antécédents ou tendances d’achat ou de consommation. | |
Informations biométriques | |
Informations sur les activités sur Internet ou sur d’autres réseaux électroniques – cela peut inclure l’historique de navigation, l’historique de recherche et des informations concernant l’interaction d’un individu avec un site web, une application ou une publicité sur Internet. | |
Données de géolocalisation | |
Informations audio, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou similaires | |
Informations professionnelles ou liées à l’emploi | |
Conclusions tirées de l’une des informations énumérées ci-dessus |