Nouvelle usine, nouveau lieu

Partenaire de très longue date de MiTek, les Charpentiers CASADEENS ont quitté le site historique de la Chaise-Dieu où ils étaient installés depuis 1996, pour Craponne sur Arzon situé à quelques kilomètres.
De la conception à l’inauguration revivez ci-dessous les différents évènements.

Construction

Nouvel Atelier

Les Charpentiers Casadéens décident de regrouper les activités sur un seul et même site pour envisager un fort développement et d’optimiser les synergies entre les différentes activités.
Avec un investissement sur un terrain de 1 hectare pour un bâtiment industriel de 60*60 mètres soit 3 600 m², ils industrialisent le process de fabrication des charpentes traditionnelles, industrielles, des poutres POSI et des murs ossatures bois en vue des nouvelles normes environnementales.
Le nouveau bâtiment est désormais doté de panneaux photovoltaïques pour la propre consommation des Charpentiers Casadéens.

Une productivité améliorée

Nouvelles machines

Profitant d’une nouvelle organisation et afin d’améliorer la productivité, les Charpentiers Casadéens décident d’investir dans plusieurs nouvelles machines.
Une presse destinée aux poutres POSI.
Une presse à fermettes
Une machine de pliage
– Une scie automatisée (Hundegger TurboDrive)

Une inauguration

Réussie

Elus, équipes, clients, prospects, professionnels du bâtiment, partenaires, famille et amis étaient présents pour ce jour particulier.

Un Grand MERCI pour l’invitation et l’organisation de cette journée qui a renforcé encore plus les liens entre nos deux sociétés et qui présage d’un avenir radieux.

Découvrir les avantages de la poutre POSI

Demande d’informations